(BFM Bourse) - Au lendemain d'un rebond de 6.9%, l'action Soitec reperd mercredi du terrain (+5.8% à 4.5 euros). L'espoir qui animait hier les actionnaires de Soitec avant une présentation attendue de l'américain Intel lors d'une conférence à Honolulu, refait place à la fébrilité, sous l'effet de la baisse généralisée des marchés d'actions.
Le potentiel de hausse de l'action Soitec en cas de bonne nouvelle à Hawaii, où se tient, du 18 au 20 juin à Hawaii, le symposium VLSI Circuits, serait pourtant significatif, sachant qu'Intel doit s'exprimer à cette occasion au sujet d'une éventuelle utilisation du silicium sur isolant (SOI) dans les mémoires cache de ses processeurs.
Les analystes de CM-CIC Securities estiment ainsi que « le fait qu'Intel puisse envisager l'utilisation du SOI dans ses puces devrait avoir un impact positif sur le titre, d'autant que la valorisation du groupe demeure extrêmement basse ». Le broker constate que Soitec vaut moins que sa valeur d'actifs de 450 millions d'euros. Son objectif de cours de 5.5 euros est supérieur au cours actuel, même en regard de ses hypothèses actuelles, qui ne prennent pas en compte l'utilisation du SOI par Intel.
Cliquez ici et rendez-vous en bas de page pour donner vous aussi votre avis sur les chances de voir Intel adopter la technologie SOI.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email