Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
120.300 € +1.39 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : Une valorisation jugée "extrêmement basse"

mercredi 18 juin 2008 à 17h43
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Au lendemain d'un rebond de 6.9%, l'action Soitec reperd mercredi du terrain (+5.8% à 4.5 euros). L'espoir qui animait hier les actionnaires de Soitec avant une présentation attendue de l'américain Intel lors d'une conférence à Honolulu, refait place à la fébrilité, sous l'effet de la baisse généralisée des marchés d'actions.

Le potentiel de hausse de l'action Soitec en cas de bonne nouvelle à Hawaii, où se tient, du 18 au 20 juin à Hawaii, le symposium VLSI Circuits, serait pourtant significatif, sachant qu'Intel doit s'exprimer à cette occasion au sujet d'une éventuelle utilisation du silicium sur isolant (SOI) dans les mémoires cache de ses processeurs.

Les analystes de CM-CIC Securities estiment ainsi que « le fait qu'Intel puisse envisager l'utilisation du SOI dans ses puces devrait avoir un impact positif sur le titre, d'autant que la valorisation du groupe demeure extrêmement basse ». Le broker constate que Soitec vaut moins que sa valeur d'actifs de 450 millions d'euros. Son objectif de cours de 5.5 euros est supérieur au cours actuel, même en regard de ses hypothèses actuelles, qui ne prennent pas en compte l'utilisation du SOI par Intel.

Cliquez ici et rendez-vous en bas de page pour donner vous aussi votre avis sur les chances de voir Intel adopter la technologie SOI.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.00 % vs +16.56 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat