(BFM Bourse) - Soitec a finalement terminé la séance de vendredi en baisse de 1,5% à 7,45 euros. Après son envolée spectaculaire de 33% entre le 2 et le 9 septembre, l'action du spécialiste du silicium sur isolant ne progresse plus depuis deux séances.
Dans un note de recherche publiée vendredi, J.P.Morgan a relevé son objectif de cours sur la valeur de 4,8 à 5,8 euros. Mais le broker n'en a pas moins conservé son opinion négative « Sous-performance ».
J.P.Morgan admet que les nombreux projets de Soitec pour diversifier ses débouchés sont prometteurs. A l'image de la collaboration avec STMicroelectronics dans les capteurs d'image CMOS à éclairage face arrière pour les marchés grand public mobiles, de l'association avec Corning dans les substrats avancés pour écrans mobiles à diodes organiques OLED, ou encore des travaux de la société dans le domaine des cellules photovoltaïques et des LEDs (marché de l'éclairage).
Mais jugeant incertaines les chances de succès de ces développements, et en l'absence d'indication sur le calendrier de leur contribution aux revenus de l'entreprise, J.P.Morgan estime qu'il est trop tôt pour adopter une opinion positive sur Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email