(BFM Bourse) - Aprés avoir passé le plus clair de la séance en territoire positif, Soitec a finalement cédé lundi 1,3% à 3,14 euros en clôture.
Le marché a salué dans un premier temps la validation par le ministère sud-africain de la modification de la structure de financement de la centrale solaire Soitec de 44 MWp installée à Touwsrivier.
Puis la pression vendeuse est revenue peser sur le titre, sur probables prises de bénéfices alors que le titre a fortement progressé ces derniers temps (+25% la semaine dernière et +45% en mai).
D'autres part, Soitec reste l'une des valeurs parmi les plus vendues à découvert. Selon les dernières informations communiquées par l'Autorités des marchés financiers, le fonds Marshall Wace LLP affichait à la date du 30 mai 2014 une position nette courte portant sur 1,82% du capital du capital du spécialiste des matériaux semi-conducteurs d'extrêmes performance.
A la même date, Henderson Global Investors détenait une position nette courte portant sur 0,50% du capital de Soitec, tandis qu'Oxford Asset Management détenait une position nette courte portant sur 1,07% du capital le 29 mai.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email