(BFM Bourse) - Le secteur des semi-conducteurs devrait être suivi de près ce mercredi à la bourse de Paris, au lendemain des résultats du géant des microprocesseurs Intel. Hier, Soitec s'envolait de plus de 14%, au plus haut depuis mai 2008, après des annonces en série.
Intel a dévoilé hier soir ses résultats du second trimestre. Le groupe de Santa Clara a fait mieux que prévu en rapportant 8 milliards d'euros de revenus, soit une hausse de 8% par rapport à la même période de l'année dernière. Ces résultats reflètent selon Intel la meilleure tenue du marché PC, et une croissance des revenus - entre le T1 et le T2 - inégalée depuis 1988.
Le grand rival d'AMD a toutefois enregistré une perte nette de 398 M$ sur une base GAAP, incluant la lourde amende infligée par la Commission Européenne. En non-GAAP, le bénéfice net ressort à 1 Md$, en baisse de 552 M$ sur un an.
Au niveau des perspectives, Intel a également positivement surpris. Sur le trimestre en cours, la compagnie américaine s'attend à des revenus de 8,5 Mds$, contre 7,86 Mds$ attendus en moyenne par les analystes.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email