(BFM Bourse) - Le passage de Soitec sous les 10 euros mardi a semble-t-il donné le signal que certains investisseurs attendaient pour se repositionner sur le premier fournisseur mondial de wafers SOI. Après un rebond de 7.3% mercredi, favorisé par un marché haussier, le titre poursuit jeudi sa remontée (+2.6% à 10.6 euros). Il figure en tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD au sein d'un marché parisien sous pression.
Les doutes qui ont fait plongé la valeur à un plus bas depuis juillet 2005 sont connus : des publications de résultats décevantes, une visibilité très limitée pour le second semestre, largement dépendante du succès des produits des principaux clients (AMD, Sony et IBM), ainsi qu'une évolution de la parité euro/dollar très pénalisante sur les marges.
Les motifs d'espoirs portent sur le potentiel à long terme de la technologie SOI. L'adoption de la technologie SOI dans de nouvelles applications à gros volumes telles que la téléphonie mobile, les mémoires DRAM pourrait permettre à la société d'atteindre le milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici la fin de la décennie, selon ses dirigeants. Mais le timing de l'accélération des ventes est difficile à prévoir…
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email