(BFM Bourse) - Si Soitec n'est pas parvenu jeudi à rassurer les investisseurs sur ses perspectives de court terme, les analystes demeurent toutefois unanimes pour souligner le potentiel de la technologie SOI à long terme.
L'annonce, au début du mois d'octobre, de la création du consortium de développement du SOI a été interprétée comme une étape clé vers l'adoption du SOI par de nouveaux clients pour de nouvelles applications en dehors des microprocesseurs.
Une perspective qui permet au groupe de viser le milliard de dollars de chiffre d'affaires avant la fin de la décennie, rapporte IDMidCaps. Dans l'AGEFI, le bureau d'analyse financière cite André-Jacques Auberton-Hervé, le PDG de Soitec, lors de la présentation des résultats semestriels : « La première vague du SOI (silicium entrant dans la composition des microprocesseurs), celle qui nous a permis d'atteindre le demi milliard de dollars de chiffre d'affaires, s'appuyait sur plus de performances à consommation d'énergie égale ». Mais grâce à la seconde vague liée aux marchés grand public de la téléphonie mobile, des réseaux de communication et des mémoires, le groupe « entend bien atteindre le milliard de dollars de chiffre d'affaires d'ici la fin de la décennie », explique IDMidCaps.
Le management de la société fonde sa prévision sur une étude récente de l'institut Gartner, qui évalue le marché entre 0.85 et 1.8 Milliard à l'horizon 2011.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email