(BFM Bourse) - Soitec a annoncé mardi soir les modalité définitive de son émission d'obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes (OCEANE), à échéance 18 septembre 2018.
L'opération porte sur un montant nominal initial d'environ 89,7 millions d'euros, susceptible d'être porté à un montant nominal maximum d`environ 103,2 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de l'option de sur-allocation. La valeur unitaire des obligations a été fixée à 2,58 euros, faisant ressortir une prime d'émission de 35 % par rapport au cours de référence de l'action Soitec sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris.
Les obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles ou d'actions existantes de la société, à raison d'un ratio initial d`attribution de une action pour une obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs. Elles porteront intérêt à un taux nominal annuel de 6,75 % payable semestriellement à terme échu les 18 mars et 18 septembre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si l`une de ces dates n`est pas un jour ouvré).
Tout comme le produit de l`augmentation de capital de 71,5 millions d`euros réalisée en juillet 2013, le produit de l'émission sera affecté au refinancement des OCEANE émises en 2009, pour un montant nominal de 145 millions d`euros (les OCEANE 2014). Le solde éventuel sera affecté au financement courant des activités de la société.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email