(BFM Bourse) - La consolidation de l'action Soitec prend mercredi des allures de correction. Le titre chute en effet de plus de 8% à 4,25 euros en milieu d'après-midi sans d'autres explications que des prises de bénéfices logiques après le spectaculaire rebond enregistré en trois mois.
A noter qu'un rapport du cabinet de recherche iSuppli publié hier annonce ni plus ni moins la fin de la loi de Moore pour 2014. Une loi énoncée en 1965 par Gordon Moore, cocréateur d'Intel, selon laquelle le nombre de transistors double sur une puce tous les deux ans environ.
D'après iSuppli, lorsque la finesse de gravure des puces tombera sous 18 nm, l'industrie commencera à arriver au point où le matériel de fabrication des semi-conducteurs deviendra trop cher pour être amorti par les volumes de productions. La limite technologique sera alors atteinte.
Une perspective qui ne devrait pas trop inquiéter Soitec dans la mesure où la technologie du fabricant de plaques de silicium porte sur l'amélioration de la conductivité des semi-conducteurs, quelle que soit la finesse de gravure des puces.
André-Jacques Auberton-Hervé, le PDG de Soitec, a d'ailleurs déjà eu l'occasion de souligner que l'essentiel des progrès à venir dans les performances des puces viendrait des matériaux et non plus de la finesse de gravure pour les années à venir.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email