Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOITEC

SOI - FR0013227113 SRD PEA PEA-PME
36.460 € -2.70 % Temps réel Euronext Paris

Soitec : L'action bien orientée, point bas touché dans l'électronique

mardi 22 juillet 2014 à 10h35

(BFM Bourse) - L'action Soitec réagit positivement mardi matin (+3,6% à 2,3 euros vers 10h15) à la publication par le spécialiste des matériaux semiconducteurs d'extrême performance d'un chiffre d'affaires de 49,5 millions d'euros.

En hausse de 14,4% par rapport à la même période un an plus, tôt les ventes du groupe sont conformes aux prévisions. Alors que le chiffre d'affaires de la division Electronique a chuté comme prévu de 43,3% à 25,5 millions d'euros, la division Energie solaire a joué son rôle de relais de croissance en affichant des ventes de 23,9 million d'euros dont environ 20 millions d'euros liés au contrat sud-africain de Touwsrivier.

S'agissant des perspectives, Soitec estime que le chiffre d’affaires de sa division Electronique devrait afficher "une importante progression à deux chiffres au deuxième trimestre de l’exercice 2014-2015 par rapport au premier trimestre".

Pour l’ensemble de l’exercice 2014-2015, le groupe prévoit que le chiffre d’affaires de la division Electronique sera équivalent à celui de l’exercice 2013-2014, tandis que "les livraisons de la division Energie solaire destinées au projet de centrale photovoltaïque en Afrique du Sud devraient continuer à monter en puissance".

Salut un "début d’exercice en ligne avec les attentes", Natixis a confirmé mardi matin sa recommandation "Acheter" sur Soitec, notant en particulier que "ce trimestre constitue bien un point bas dans l’électronique".

Le broker souligne aussi que "la réussite de l’augmentation de capital donne au groupe les moyens de faire face aux besoins liés à la montée en puissance du FD-SOI", technologie développée par ST en partenariat avec le laboratoire d’électronique des technologies de l’information (CEA-Leti) et Soitec, qui permet de réaliser des circuits intégrés plus rapides, plus simples et moins gourmands en consommation d’énergie.

Natixis abaisse néanmoins son objectif de cours sur Soitec à 3,2 euros, contre 3,7 euros auparavant, pour tenir compte de la dilution engendrée par la récente augmentation de capital, qui a permis de lever 83 millions d'euros via l'émission de 52 millions d'actions nouvelles.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour