(Cercle Finance) - Soitec, qui avait lourdement corrigé en début de semaine à la suite de l'avertissement de l'américain AMD, son principal client, regagne un peu de terrain ce vendredi en perspective de la publication de son chiffre d'affaires annuel, lundi prochain.
JP Morgan prévoit un chiffre d'affaires de 378 millions d'euros au titre de l'exercice 2006/2007.
Dans une note diffusée ce matin, les analystes de Fideuram Wargny disent tabler de leur côté sur un C.A. annuel de 375 millions d'euros, soit une hausse de 43% par rapport à l'exercice 2005/2006.
Les spécialistes du bureau parisien disent avoir relevé leur recommandation d''alléger' à 'conserver', après la forte chute du cours depuis le début de l'année, jugeant la valorisation du titre 'de nouveau raisonnable'.
'La question est de savoir si la société va être en mesure de maintenir un taux de croissance élevé au cours des prochains exercices, malgré les difficultés évoquées et un effet de base toujours plus compliqué du fait de la forte croissance de la société', s'interroge le bureau d'études parisien.
'Nous maintenons notre hypothèse de croissance d'environ 30% sur l'exercice 2007/2008 à changes constants, ce qui permettrait une nouvelle amélioration de la marge opérationnelle à environ 16% du C.A.', souligne aujourd'hui Fideuram Wargny.
Peu avant la mi-journée, Soitec 0,8% à 16,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email