(BFM Bourse) - Après deux séances enthousiastes et un rebond de 10%, l'action Soitec reperd du terrain vendredi matin (-3.5%).
Le rebond observé il y a deux jours dans des volumes d'échanges significatifs montre que certains investisseurs ont jugé qu'il était temps de se repositionner pour jouer le potentiel de long terme de la valeur en dépit de certaines incertitudes de court terme. La rechute du titre traduit cependant aujourd'hui leurs hésitations.
Après un premier semestre décevant, les interrogations du marché portent principalement sur l'ampleur et le timing de la reprise initialement espérée pour le second semestre. La visibilité sur le succès des nouveaux produits de l'américain AMD, principal client de Soitec, demeure faible, tandis que la dépréciation du dollar compromet le redressement des marges.
Dans ce contexte, n'est-il pas trop tôt pour se positionner sur le titre? "Le potentiel de moyen terme dépasse sans doute les 40%", estime un analyste contacté par Tradingsat.com. Mais selon lui, "il va falloir attendre que le news flow s'améliore pour voir le titre repartir".
Le discours des dirigeants sur les perspectives du quatrième trimestre fait ainsi partie des catalyseurs potentiels pour un rebond du titre, de même que le renouvellement espéré des contrats avec AMD et IBM "au cours des prochains mois". "Une réappréciation du dollar aiderait également le titre à remonter, mais il n'en prend pas encore le chemin", ajoute cet analyste.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email