(Cercle Finance) - Compte tenu de quelques inquiétudes sur les perspectives à court terme de Soitec, Crédit Suisse a revu à la baisse son objectif de cours sur le fabricant de composants pour circuits intégrés. Il passe ainsi de 28,9 euros à 23,7 euros.
Mais le bureau d'analystes reste à 'Surperformer' sur le titre, estimant qu'il constitue l'unique opportunité pour un investisseur de jouer pleinement l'évolution du marché des plaques de silicium sur isolant (SOI) pour l'industrie des semi-conducteurs.
En attendant la faiblesse du dollar devrait peser sur l'activité de Soitec.
Crédit Suisse se montre par ailleurs plus prudent sur les niveaux de commandes attendus en provenance d'AMD et IBM pour le premier trimestre de l'année fiscale 2007-2008 (deuxième trimestre de l'année calendaire). Les ventes d'AMD pourraient de fait être moins soutenues que prévu et la déception entourant le lancement de la PS3 pourrait peser sur les ventes de microprocesseurs d'IBM.
Crédit Suisse a ainsi revue en baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour Soitec à 478,6 millions d'euros pour l'année fiscale 2007-2008 et 622,2 millions d'euros pour 2008-2009. Le bénéfice net par action est pour sa part attendu à 0,74 euro et 0,93 euro contre 0,99 euro et 1,24 euro dans les précédentes estimations.
Un retour à une croissance normale de l'activité de Soitec est toutefois prévu dès le deuxième trimestre fiscal 2007, par le bureau d'analystes.
Le titre Soitec gagne 0,91% à 17,75 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email