(BFM Bourse) - Soitec gagne du terrain lundi matin, grimpant de plus de 3% à 12,25 euros à quelques heures de la publication du chiffre d'affaires de son deuxième trimestre 2009-2010. Les performances trimestrielles dévoilées en fin de semaine dernière par le principal client du fabricant français de plaques de silicium sur isolant incitent les investisseurs à l'optimisme.
Le fabricant américain de microprocesseurs AMD a dévoilé une perte nette par action réduite à 18 cents, au titre du troisième trimestre de son exercice 2009, pour un chiffre d'affaires de 1,4 milliard de dollars, contre une perte de 42 cents par action et des ventes de 1,26 milliard de dollars attendues par les analystes.
Le redressement des résultats d'AMD constitue forcément une bonne nouvelle sachant qu'il représente à lui seul les deux tiers du chiffre d'affaires de Soitec. Cela conforte les indications données le 20 juillet dernier par Soitec, qui avait évoqué la possibilité « d'une nouvelle croissance séquentielle qui sera toutefois sur un rythme moins soutenu que celui constaté sur le premier trimestre ».
Oddo table sur une progression de 10% des ventes de Soitec au 2ème trimestre 2009-2010 par rapport au premier, à 48,3 millions d'euros. Un bémol toutefois sur les perspectives de fin d'année, « l'optimisme des dirigeants d'AMD s'avère […] plus mesuré que celui affiché par Intel mardi soir dernier », a constaté le broker.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email