(BFM Bourse) - Soitec reste en hausse mais réduit néanmoins son avance avant la publication ce soir des ventes de son premier trimestre 2009/2010. A moins d'une heure de la clôture environ, l'action du fabricant de plaques de silicium sur isolant gagne 2,4% à 6,65 euros.
C'est moins que l'objectif de cours de 8,4 euros assigné vendredi par Exane BNP Paribas, mais plus que celui d'Oddo Securities (6 euros). Les deux brokers sont d'accord sur un point, aucune mauvaise nouvelle ne devrait être annoncée ce soir, compte tenu du relèvement de prévisions effectué il y a tout juste un mois par la société.
Le 22 juin dernier, Soitec a en effet annoncé « avoir reçu des commandes urgentes de la part de ses principaux clients » le conduisant à prévoir une croissance séquentielle de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2009-2010 supérieure à 20% par rapport au quatrième trimestre de l'exercice précédent, contre une stabilité des ventes anticipée jusqu'alors.
Si le suspense est limité sur le chiffre d'affaires, les investisseurs seront néanmoins très attentifs aux indications des dirigeants de Soitec quant aux perspectives. Avec l'espoir d'une confirmation des propos réconfortants données la semaine dernière par Intel sur la reprise de la demande sur le marché des PC.
La publication demain des résultats trimestriels du fabricant de microprocesseurs américain AMD, premier client de Soitec, pourrait donner un coup de pouce supplémentaire au titre, dans la mesure où AMD est parvenu à gagner des parts de marché au premier trimestre grâce à une offre produits redevenue compétitive.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email