(BFM Bourse) - Passé de 2 euros à 5 euros entre début mas et fin avril, Soitec marque une pause depuis le début du mois de mai. C'est même le calme plat depuis la publication il y a deux jours des résultats de l'exercice 2008-09 du fournisseur de plaques de silicium sur isolant (SOI, silicon on insulator). Des comptes sans surprise, en tous points conformes aux attentes, en ligne avec les prévisions données le 20 avril par la société.
La préservation de la trésorerie nette (quasi-stable par rapport à l'année dernière) et la bonne résistance des ventes de plaques en 300mm, dont la baisse a été limitée à 18,4% hors effet de change alors qu'elles ont représenté 81,3% des ventes totales de plaques, figurent parmi les éléments positifs de cette publication. Côté négatif, en raison d'un manque persistant de visibilité, le management de Soitec ne laisse pas espérer mieux qu'une stabilité de son chiffre d'affaires en variation séquentielle.
Pas de quoi remettre en cause cependant l'amélioration en cours du sentiment des investisseurs sur un secteur qui se situe a priori en avance sur le cycle économique. « Le pire semble passé et la bonne gestion du groupe en fait un candidat de choix pour jouir une potentielle reprise du marché des semi-conducteurs », commente vendredi Natixis au lendemain de la réunion d'analystes de la société. Le broker conseille de « Renforcer » ses positions sur le titre, avec un objectif de cours de 5,6 euros.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email