(BFM Bourse) - Soitec, qui publie ce soir ses résultats annuels après clôture du marché, perd du terrain (-7% en fin d'après-midi).
Le fabricant américain de semi-conducteurs AMD, son principal client, bénéfice en revanche d'un net regain d'intérêt des investisseurs à Wall Street (+4%). Il profite en effet de la décision de la Commission Européenne d'infliger à Intel une amende de 1,06 milliard d'euros pour abus de position dominante
Dans un communiqué, AMD a salué mercredi la sanction annoncée par Bruxelles : « La décision de ce jour est une étape importante dans la mise en place d'un marché véritablement concurrentiel », a déclaré son PDG Dirk Meyer.
Concernant les comptes annuels de Soitec attendus ce soir, rappelons que le groupe a relevé il y a moins d'un mois sa prévision de marge opérationnelle. Celle-ci est désormais anticipée, avant éléments non récurrents, entre -12 et -14% par comparaison aux -14 à -16% prévus précédemment.
A noter que Paul Otellini, le directeur exécutif d'Intel, a indiqué hier que ses premiers chiffres des commandes et de facturations pour le deuxième trimestre se révélaient meilleurs qu'attendu, une indication encourageante pour le secteur des PC dans son ensemble.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email