(BFM Bourse) - Soitec a clos son plan de gestion des emplois fin août conformément à ses objectifs, annonce ce soir le fabricant de plaques de silicium sur isolant SOI. Le groupe prévoit toujours une mise en oeuvre très rapide pour ajuster la structure d'emplois aux besoins identifiés à court et moyen terme et assure qu'il ne procédera à aucun licenciement sec. Soitec garantit en outre la préservation de compétences sur le bassin grenoblois en prévision de la sortie de crise.
« Ce plan a été réalisé en l'espace de quelques mois, entre le début des premières négociations en mars et le départ de la majorité des personnes fin juillet. En effet, face à la crise économique et à une baisse brutale de la demande début 2009, Soitec a réagi rapidement et de façon appropriée afin de préserver les capacités de rebond du Groupe », ajoute la Société.
Deux mesures ont été ainsi proposées aux salariés : une convention de mise à disposition de personnels au sein du pôle de compétitivité Minalogic, ainsi qu'un dispositif incitatif de départs volontaires.
« Nous sommes très satisfaits des résultats du plan de gestion des emplois ; c'est un challenge qui a été mené rapidement et efficacement. Nous nous sommes efforcés de prendre en compte les aspirations de chacun des salariés dans une démarche de gestion responsable de nos emplois à court et moyen terme. Les mesures mises en oeuvre sont en ligne avec la volonté de Soitec de répondre aux intérêts mutuels des salariés, clients, partenaires et actionnaires : préserver ses capacités de rebond et poursuivre sa stratégie dédiée à l'innovation et à l'industrialisation de matériaux avancés », souligne Corinne Margot, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Soitec.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email