(BFM Bourse) - Soitec annonce aujourd'hui la signature d'un accord de collaboration avec Corning Incorporated, leader mondial en verres et matériaux céramiques spéciaux, portant sur le développement de substrats en silicium sur verre (SiOG – silicon-on-glass) de haute performance destinés au marché des écrans plats pour produits mobiles. Les deux sociétés vont concentrer leurs travaux sur la technologie des substrats de haute performance pour écrans mobiles à diodes organiques (OLED – organic light-emitting diode).
L'objectif de cette collaboration est de relever les défis rencontrés dans la commercialisation à grande échelle d'écrans de haute qualité avec des coûts optimisés obtenus grâce à la technologie OLED mobile. Ces défis concernent notamment l'uniformité et la mobilité des électrons et la réduction du coût total du système. Pour leur part, les exceptionnelles performances électriques des circuits devraient permettre aux fabricants d'écrans de bénéficier d'une forte intégration et de simplifier les opérations de production.
« Cette coopération constitue une avancée naturelle pour les compétences historiques de nos deux sociétés. Ensemble, nous allons créer des substrats de haute performance au meilleur coût pour le marché des écrans plats utilisés dans les produits mobiles », déclare pour sa part André-Jacques Auberton-Hervé, Président du Groupe Soitec. « Outre l'accent mis sur les substrats pour écrans mobiles, ces travaux de co-développement devraient nous permettre d'explorer de nouvelles applications pour des substrats innovants, faisant appel à des films minces semi-conducteurs ou en verre, ce qui élargirait considérablement notre portefeuille de produits ».
Actuellement en cours de développement, la technologie silicium sur verre de Corning est basée sur une mince couche de silicium monocristallin appliquée à un verre d'écran. Cette technologie transforme le verre en un substrat traité et innovant qui se caractérise par une uniformité matérielle et une mobilité électrique exceptionnelles, sur lequel les fabricants d'écrans peuvent appliquer facilement des circuits électroniques. Parmi les premières applications envisagées pour cette technologie figurent les produits mobiles dotés d'un écran de petite ou moyenne dimension.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email