(BFM Bourse) - Soitec n'aura pas mis longtemps à utiliser le PACEO (Programme d'Augmentation de Capital par Exercice d'Options) mis en place le 5 juin avec la Société Générale.
Le leader mondial de la production en masse de plaques SOI (silicium sur isolant) a en effet annoncé lundi soir la création de 2 250 000 ABSAAR (Action à bons de souscription et/ou d'acquisition d'actions remboursables).
Les ABSAAR ont été émises au prix de 5.3 euros et représentent 2.72% du capital social.
"La motivation principale de cette émission est d'associer l'ensemble des salariés et mandataires sociaux, en France et à l'international, au développement de Soitec dans le cadre du plan d'intéressement de la Société", explique la société.
La Société rappelle que la dilution maximale liée à la mise en œuvre du PACEO restera inférieure à 10% du capital, conformément à l'autorisation des actionnaires, et dépendra de l'utilisation réelle du PACEO sur les 4 prochaines années.
Le groupe profite de l'occasion pour préciser que "ses perspectives à court terme restent inchangées et que la présente levée de fonds, d'environ 11.9 millions d'euros, ne répond donc pas à un besoin spécifique de ressources financières". Soitec disposait en effet de 187 millions d'euros de disponibilités au 31 mars 2008.
Recevez toutes les infos sur SOITEC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email