(BFM Bourse) - La configuration graphique de Technip, très porteuse à court terme, incitera les investisseurs les plus actifs à prendre position sur un produit dérivé à fort effet de levier. Le turbo call sélectionné (3043C) dispose de caractéristiques (proximité de la barrière désactivante, prix, spread) parfaitement adaptées à la nature de notre scénario haussier.
D'un point de vue graphique, l'action de cet acteur majeur des services pétroliers est en puissante tendance haussière depuis la fin du mois de novembre 2008. Une reprise vigoureuse soutenue fermement par la moyenne mobile à 100 jours (en orange). Pour l'heure, le titre s'atèle au franchissement d'une zone de résistance à proximité immédiate des 55 euros. Le dépassement de ce seuil, dans une accélération des volumes, libérerait une nouvelle vague de hausse en direction des 58 euros.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (3043C) à échéance 17/06/2010 à 0.30 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 58 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 53.25 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 50 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
