(CercleFinance.com) - Soditech dévoile, au titre de son premier semestre 2008, un résultat positif de 0,19 million d'euros contre une perte de 0,62 million un an auparavant. Le résultat opérationnel est ressorti à 0,25 million contre une perte de opérationnelle de 0,64 million au premier semestre 2007.
' Les cessions de 2007 ont eu pour conséquence une baisse du CA et le retour de la rentabilité. La trésorerie est maîtrisée mais restera tendue jusqu'à l'apurement des arriérés négociés ' indique la société.
Le chiffre d'affaires du premier semestre a baissé de 10,5% à 6,82 millions d'euros. L'activité de ce premier semestre a été soutenue en France dans le spatial, la défense et le nucléaire ; au Brésil dans l'automobile et l'aéronautique.
Pendant la période, les activités d'Ingénierie France ont été regroupées dans la seule entité juridique Soditech Ingénierie qui a absorbé ses filiales Soditech SAS et Snirge SAS.
'Les perspectives du deuxième semestre 2008 restent dans la même tendance pour l'ensemble des secteurs.' estime le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODITECH ING. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email