Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODITECH ING.

SEC - FR0000078321 SRD PEA PEA-PME
0.940 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Soditech ing. : Cède des agences, vers une réorganisation

mercredi 17 octobre 2007 à 11h14
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Soditech a signé la cession des fonds de commerce de Versailles et de Douvrin à la société Globaltech du groupe Medisys. Ces deux agences qui composaient la région Paris/Nord du groupe ont réalisé au premier semestre 2007 un chiffre d'affaires de 874 000 euros, soit 11,3% du consolidé du groupe, pour une perte nette de 162 000 euros.

En outre, la société déclare qu'elle devrait signer cette semaine la cession définitive du fonds de commerce de Toulouse, entérinant le protocole de cession du 2 octobre dernier avec le groupe Ferchau Engineering.

Soditech explique que ces cessions s'inscrivent dans le cadre d'un recentrage de ses activités sur ses métiers historiques les plus rentables, ces trois agences ayant depuis plusieurs exercices généré d'importantes pertes d'exploitation.

Etant donné le nouveau périmètre du groupe, le conseil d'administration envisage une réorganisation juridique reposant sur l'absorption des filiales Soditech SAS et SN-IRGE SAS par la maison mère Soditech Ingenierie SA, afin d'optimiser les coûts de structure et de fonctionnement.

Une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le 22 novembre pour se prononcer notamment sur le projet de réorganisation juridique.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODITECH ING. en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.40 % vs -2.57 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat