(Cercle Finance) - Soditech a réalisé au premier semestre un chiffre d'affaires de 7,62 millions d'euros, en croissance de 6,6%. La société d'ingénierie mécanique et électronique en haute technologie précise que la progression du chiffre d'affaires du second trimestre se monte à +14,49%, malgré l'impact négatif des contrats sur l'A380.
Par zone, la région du Sud-est (+15,04% au premier semestre) et le Brésil (+20,14%) ont été les locomotives du groupe, grâce aux marchés Eurocopter et Thales Alenia Space pour la région du Sud-est, et aux contrats Renault et à une appréciation d'environ 6% du réal pour la filiale du Brésil.
La région Paris/Nord (-10,91%) a été impactée par les difficultés rencontrées par la filière automobile en France depuis le début de l'année. L'augmentation du taux d'intercontrat des consultants n'a pas été compensée par les nouveaux contrats d'audit fournisseur pour Safran.
Sur la région Sud-ouest (-9,57%), les projets A380 pèsent très négativement sur l'activité et pénalisent la société pour l'obtention de nouveaux contrats.
En ce qui concerne sa situation financière, Soditech explique que la réussite du plan de redressement financier reste liée à l'arrêt des pertes sur les affaires au forfait sur l'A380. Le groupe déclare que les comptes consolidés intermédiaires comprendront en conséquence une nouvelle provision sur ces contrats, ainsi qu'une dépréciation des titres de la filiale d'exploitation Soditech SAS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODITECH ING. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email