(CercleFinance.com) - Soditech publie un chiffre d'affaires de deux millions d'euros au titre de son troisième trimestre, 2009, en baisse de 24%, soit un cumul à neuf mois de 7,24 millions, en retrait de 22,9%.
Sur les trois premiers trimestres, Le volume d'activité a été très impacté par la baisse du Brésil c'est-à-dire l'ingénierie automobile. Cependant, dans un contexte de récession générale, l'activité Europe est restée quasi stable (-2,6%) grâce aux secteurs Energie et Défense.
'Pendant toute la période, la maîtrise des dépenses a continué à porter ses fruits puisque l'apurement des dettes s'est déroulé selon le calendrier négocié, si bien qu'aujourd'hui Soditech a fini le remboursement du principal du plan CCSF et n'a plus d'inscriptions de privilèges' ajoute le groupe.
Conformément au plan stratégique, cette année de restauration financière a également été mise à profit commercialement pour préparer la reprise en élargissant l'offre aux services à l'industrie et une recherche de nouveaux clients en France et en Amérique du Sud.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODITECH ING. en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email