(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions de Sodifrance, déposé par Portzamparc Société de Bourse, agissant pour le compte de la société HP2M.
HP2M détient à ce jour 2,95 millions d'actions représentant autant de droits de vote, soit 92,03% du capital et 91,83% des droits de vote de la société.
L'initiateur s'engage irrévocablement à acquérir, au prix unitaire de 5,30 euros coupon 2009 attaché, la totalité des 255.598 actions non détenues par lui directement et indirectement, représentant 7,97% du capital de la société.
Les frais de négociation des actions cédées dans le cadre de la procédure de semi-centralisation seront pris en charge par HP2M à concurrence de 0,3% du montant de l'ordre, dans la limite de 100 euros par dossier, hors taxes.
Si, à l'issue de l'offre, les actions Sodifrance non présentées à l'offre ne représentent pas plus de 5% du capital ou des droits de vote de la société, l'initiateur a l'intention de demander la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire au prix de 5,30 euros par action.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODIFRANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email