(CercleFinance.com) - Sodifrance affiche pour son premier semestre un résultat opérationnel courant de 544 000 euros, en baisse de 62%, et un résultat net part du groupe de 64 000 euros contre 617 000 euros un an auparavant. Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 31,9 millions d'euros, en décroissance organique de -6,9%.
Ces résultats sont impactés par la conjonction d'un effet calendaire moins favorable, d'une forte pression sur les prix qui pèse sur les marges, d'une baisse du taux d'activité sur les mois d'avril et de mai et d'un mix produit défavorable avec une proportion plus importante de prestations en régie.
L'activité réalisée dans le secteur Banque-Assurance et Protection Sociale, reste stable à près de 70% de son chiffre d'affaires.
La part du chiffre d'affaires réalisée au forfait s'établit légèrement en baisse à 22,2% (23% au premier semestre 2008) compte tenu du décalage du démarrage de grands projets.
Les prestations en délégation d'expertise s'établissent quant à elles à 54,6% du chiffre d'affaires, les activités d'externalisation et de Centres de Services progressent à 22,3%, contre 20% au premier semestre 2008. Les ventes logicielles restent stables à 0,9%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur SODIFRANCE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email