Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SODEXO

SW - FR0000121220 SRD PEA PEA-PME
78.600 € -0.71 % Temps réel Euronext Paris

Sodexo : Sodexo renonce à inviter à sa table un partenaire pour valoriser sa branche chèques services

mercredi 25 mai 2022 à 11h23
Sodexo renonce à inviter à sa table un partenaire pour sa branche avantages et récompenses

(BFM Bourse) - Sodexo affiche la plus forte baisse du SBF 120 alors que le groupe renonce à inviter un partenaire au capital de sa branche "avantages et récompenses". Le géant de la restauration collective préfère agir seul pour valoriser cet actif, qu'accompagné d'un partenaire comme évoqué à l'automne dernier.

Sodexo renonce à céder une partie du capital de son pôle "avantages et récompenses". Le conseil d'administration jugeait l'option consistant à faire entrer un investisseur extérieur dans l'activité Services Avantages et Récompenses "pas assez créatrice de valeur." Fin avril, le journal Les Echos rapportait que le géant de la restauration collective réfléchissait à céder 20 à 30% du capital de ce pôle dans le cadre d'une revue stratégique.

Le marché sanctionne cette volte-face de Sodexo, le titre accuse la plus forte baisse du SBF 120 avec un repli de 4,15% à 68,80 euros vers 10h50, ce qui porte à 11% sa baisse depuis le début de l'année.

"La nouvelle feuille de route de l'activité Services Avantages & Récompenses permettra à Sodexo de profiter pleinement du fort potentiel de développement de cet actif stratégique dans les années à venir", indique la société. A l'occasion de la publication de ses résultats annuels 2020-2021, le groupe avait pourtant envisagé différentes options pour accélérer la croissance de sa division "Avantages et Récompenses" avec l'appui d'un partenaire, "tout en gardant le contrôle".

C'est donc seul que Sodexo agira sur le destin de cette branche. Pourtant, le fonds d'investissement CVC était jusqu'alors le candidat pressenti pour se porter acquéreur d'une part minoritaire de la division qui englobe entre autres les tickets restaurants, selon Les Echos. "Sodexo valorise l'ensemble du pôle à un montant pouvant atteindre quatre milliards d'euros", rapportait le quotidien économique qui citait plusieurs sources concordantes.

Cette opération devait s'inscrire dans une revue stratégique plus large des activités de Sodexo. Fin 2021, le groupe avait annoncé la vente de son célèbre cabaret parisien "Le Lido" au groupe Accor.

Sabrina Sadgui

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.30 % vs +30.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat