PARIS (Reuters) - Sodexo confirme ses objectifs financiers annuels en faisant état d'une croissance interne de 8,4% de ses revenus sur neuf mois.
Sur cette période, l'activité a été portée par les secteurs "santé" et "éducation" ainsi que par le réseau international du numéro deux mondial de la restauration collective derrière Compass.
"Tous nos segments progressent dans l'ensemble des zones géographiques. (...) Nous réaffirmons donc nos objectifs de croissance interne et du résultat opérationnel pour cet exercice et restons très confiants dans nos perspectives à moyen terme", déclare le directeur général du groupe Michel Landel dans un communiqué.
Pour la totalité de l'exercice en cours, Sodexo a dit tabler sur une croissance organique de son chiffre d'affaires de plus de 7% et sur une progression de 12% de son résultat opérationnel à taux de change constants.
Son chiffre d'affaires sur neuf mois ressort à 10.476 millions d'euros, en repli de 6,5% compte tenu d'effets de change négatifs de 6,5%.
Dans son coeur de métier, la restauration et les services externalisés aux entreprises (gardiennage, nettoyage, maintenance, etc.), la santé inscrit un progrès de 8,3% tandis que l'éducation ressort à +3,4%.
En Amérique du Nord, Sodexo fait état d'une progression de ses ventes de 5,2%. Elle a été de 7,9% en Europe continentale, de 16,8% au Royaume-Uni/Irlande et de 11,8% dans le reste du monde.
Dans son deuxième métier de Sodexo, les chèques et cartes de services (tickets restaurants, chèques cadeaux, tickets de crèche), la croissance interne ressort à 17,4% sur les neuf premiers mois de l'exercice.
Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SODEXO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email