SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
28.975 € +1.12 % Temps réel Euronext Paris

Achat

09/09/2011 par Anonyme 0
Goldman Sachs a abaissé son objectif de cours sur Société Générale de 58 à 45 euros avec une

recommandation inchangée à l’Achat

supports 12 et 14 euros
12/09/2011 par Antarès 0
Bonjour, un autre point de vue :....

....""""Billet du trader : ...◊ Un mot du fondamental : le pire est intégré

J'aimerais d'abord vous dire un mot de la valorisation des valeurs financières. Certes, les

risques sont importants. Quand nous étions à 4 100 points, le marché intégrait peu les risques

concernant les dettes souveraines ; aujourd'hui sous les 3 100 points – et à ces niveaux sur le

secteur bancaire – je pense, comme Philippe le disait, que des catastrophes (des faillites

quasiment !) sont déjà intégrées dans les cours. Au moins à court terme.

Certaines valeurs ont perdu 60 à 70% en moins de six mois et les risques de récession sont

toujours aussi menaçants. La faillite de la Grèce est comme déjà intégrée dans les cours des

bancaires. Alors oui, aujourd'hui, je revendique avec Philippe ma vision contrarienne : j'étais

baissier sur les bancaires quand le CAC était à 4 100 points. Là, je fais preuve de bon sens et

je pense qu'il est l'heure d'acheter.

Cela ne veut pas forcément dire que le secteur n'ira pas plus bas. Mais au moins il a, ne

serait-ce que fondamentalement, un potentiel de rebond significatif. En plus, j'ajoute deux autres

éléments sur le fondamental. D'une part, les achats de dirigeants se multiplient sur le secteur

ces dernières semaines ; d'autre part, quand on regarde les valorisations par rapport aux titres

américains par exemple, je ne serais pas surpris qu'il y ait des rapprochements sur le secteur

dans les prochains jours.

Récemment, nous avons eu une fusion entre deux banques grecques. Demain cela pourrait concerner des

banques allemandes, françaises ou italiennes par exemple – voire attirer des intérêts des

Etats-Unis ou de la Chine étant donné ces niveaux de valorisations.

◊ Nous sommes sur des supports importants en hebdo

Passons maintenant au graphique du secteur bancaire européen – Philippe vendredi dernier,

regardait le secteur bancaire français – pour mieux visualiser les niveaux importants que vous

devrez surveiller les prochaines semaines.

De 2007 à 2009, la chute a été vertigineuse et nous a ramené sur des plus-bas historiques à un

niveau de 87 points.

Après une première phase de hausse, de mars à octobre 2009, le secteur a commencé à

sous-performer par rapport aux indices, pour finalement perdre près de 50% entre février et ce

début septembre.

Nous avons réagi ces derniers jours, proche d'un niveau à 120 points qui correspond à un support

de février et mars 2009.

◊ La divergence sur le RSI est validée : rebond en vue !

nous nous situons sous une oblique baissière sur le secteur européen – c'est d'ailleurs ce qui

a relancé à chaque fois les intérêts vendeurs.

Mais depuis fin juillet, nous nous en sommes fortement éloignés avec l'accélération baissière

en Europe. Ce type de capitulation a ramené le secteur proche de ses plus-bas historiques, pour

finalement faire deux plus-bas consécutifs en divergence haussière sur le RSI à 14 jours ces

dernières semaines.

En d'autres termes, nous étions dans l'excès à court terme et l'indicateur ne suivait

clairement plus cette baisse. Au contraire, le RSI nous indiquait cet excès sur les prix et

commençait à progresser. Cette divergence a été validée désormais et commence à se

concrétiser sur les prix.

Le rebond à court terme devrait donc s'accélérer rapidement en direction des 150 points, puis

surtout des 166 points dans les prochaines semaines sur le secteur.

Ce niveau des 166 points est l'ancien plus-bas de juillet dernier, mais aussi de juillet 2009 (à 3

points près). C'est un niveau de résistance très important désormais à court terme, et il

coïncidera dans les prochains jours avec l'oblique baissière en place depuis février. Ce n'est

qu'une fois à l'approche de ce niveau des 166 points que vous commencerez à prendre des

bénéfices car nous pourrions buter contre celui-ci, au moins dans un premier temps...

;;;;"""""

J'en connais qui vont se félicité, d'avoir retiré leurs billes ALEXA par exemple et, il aura

raison.

Si le marché intègre effectivement la baisse éventuelle des notes sur les banques.... CHACUN

VERRA,

Pris position sur GLE estimant qu'il y a excès.

12/09/2011 par Ancien24508 0
Antarès,

Soit vigilant tout de même. Certaine banques ont creuvé leur + bas historiques (ACA)...
12/09/2011 par Antarès 0
OK Mich, mais je vois : 210 à l'achat, 56 à la vente ...
13/09/2011 par Antarès 0
Bonjour, info LEVIN de ce jour : ......"""""Je ne vous parlerai pas non plus de la valorisation

de certaines banques françaises qui m'apparaissent aberrantes, notamment BNP Paribas, ou de la

panique hystérique qui s'empare de n'importe quel investisseur lorsque vous prononcez le mot

"banque".

• Plus on se rapproche du fond, plus on se rapproche du rebond""""".....

13/09/2011 par alexatix 0
jeu dangereux
13/09/2011 par Antarès 0
Exact, débutant s'abstenir. GLE + 9.25 %,... en ce moment.
13/09/2011 par Antarès 0
+ 11,20%, je pensais faire + 20%
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat