(CercleFinance.com) - UBS est revenu ce matin sur le dossier Société Générale, alors que la banque française a publié cette semaine ses résultats trimestriels. Le bureau d'études helvétique reste à l''achat' sur la valeur - sa 'banque française préférée' -, mais relève son objectif de cours de 48 à 64 euros en raison notamment d'une amélioration du coût du risque.
UBS estime que comme il l'avait prévu en juin, Société Générale est la banque française qui a le plus bénéficié de la reprise des marchés de dérivés d'actions. 'Cela a commencé à se concrétiser au deuxième trimestre avec des ventes de 1 milliard de d'euros, en ligne avec les performances-record du groupe au premier semestre 2007', écrivent les analystes. Selon UBS, cette tendance est favorable pour le reste de l'année, en dépit d'une faiblesse du côté des produits structurés.
En outre, UBS est favorablement surpris par la baisse du coût du risque observée lors du dernier trimestre à 112 points de base, contre 120 points lors du premier quart de l'année. 'La Russie [où SG est notamment présent par sa participation majoritaire au capital de Rosbank, NDLR] reste problématique, mais nous ne pensons pas qu'elle surprendra le marché, alors que le risque systémique du pays semble largement contenu', juge UBS.
Enfin, les dépréciations d'actifs devraient commencer à reculer, peut-être dès le prochain trimestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email