(BFM Bourse) - Nouvelle semaine "chaude" pour le secteur bancaire européen, qui devra, après les Américains, présenter sa copie du troisième trimestre. Ce matin, UBS a ouvert le bal en dévoilant une perte nette plus importante que prévu, suite à de lourdes charges comptables.
La perte s'élève à 564 millions de CHF, à comparer à un bénéfice de 296 millions de CHF sur la même période de l'an dernier et à une perte de 1,4 milliard au deuxième trimestre. Au 30 septembre 2009, le ratio BRI de catégorie 1 d'UBS était de 15%, contre 13,2% au 30 juin 2009.
"Nous ne tablons pas sur une reprise immédiate de l'afflux net d'argent frais de nos activités avec la clientèle et l'impact du bas niveau des taux sur le résultat des opérations d'intérêts continue de freiner les revenus, notamment dans la division Wealth Management & Swiss Bank", a commenté le management de la banque suisse.
"Investment Bank devrait encore améliorer sa performance en 2010, mais ses résultats du quatrième trimestre ne refléteront que l'amorce de son redressement. En outre, sur la base des présentes conditions, nous prévoyons une autre charge pour propre crédit au quatrième trimestre due à un nouveau resserrement de nos écarts de crédit."
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email