(BFM Bourse) - Hugues Le Bret, ancien directeur de la communication de la Société générale et auteur du livre "La semaine où Kerviel a failli faire sauter la finance mondiale", a déclaré dans un chat au journal Le Monde qu'au regard du jugement prononcé à l'encontre de l'ex-trader de la banque, "personne à la Société générale n'avait connaissance des opérations frauduleuses de Kerviel".
Jérôme Kerviel a été condamné à 3 ans de prison ferme et à rembourser 4,9 milliards d'euros, soit l'intégralité des pertes déplorées par la Société Générale. Sous le feu des critiques depuis l'annonce du verdict, la banque rouge et noire a indiqué qu'elle était prête à trouver une solution.
« Il n'est pas question de réclamer de telles sommes à un homme seul. Est-ce qu'on a l'intention d'aller endetter Jérôme Kerviel sur 177.000 années ? La réponse est non. Nous sommes une banque responsable et nous sommes une banque dans son époque », a annoncé la directrice de la communication du groupe, Caroline Guillaumin.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email