(BFM Bourse) - Société Générale s'est fixé pour objectif d'augmenter ses profits d'icila fin 2013 dans deux de ses plus gros marchés, la Russie et la Roumanie. Dans un entretien au Financial Times, Frédéric Oudéa, le PDG du groupe, explique que «l'essentiel», à ce moment là, ce sera de montrer que l'«activité de détail à l'international génère de la croissance et est plus rentable qu'à l'heure actuelle», mais aussi «qu'elle est plus intéressante [pour le groupe] qu'une plus grande exposition à la zone euro».
En Russie, où il pâtit de la concurrence des gros acteurs locaux, le groupe s'apprête à élargir les activités à destination des entreprises de sa filiale Rosbank ; en Roumanie, l'objectif est de réduire le coût des provisions pour mauvaises créances.
A noter par ailleurs que M. Oudéa, qui indique que SG a achevé son plan de désendettement à 70 %, assure qu'il ne voit « aucune raison particulière » pour avancer l'échéance que la banque s'est elle-même fixée d'atteindre un ratio de fonds propres Tier 1 compris entre 9 et 9,5% d'ici la fin 2013, dans le cadre de la nouvelle régulation Bâle III.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email