(BFM Bourse) - Une fois n'est pas coutume, le secteur financier fera l'objet de toutes les attentions jeudi à la Bourse de Paris, attendue en baisse au lendemain des commentaires pessimistes de la Fed sur l'économie américaine, qui doit faire face à des "risques baissiers significatifs".
Chez les analystes, notons que Bank of America Merrill Lynch a abaissé son objectif de cours sur les banques françaises, passant ainsi de 47 à 40 euros sur BNP Paribas, de 38 à 31 euros sur Société Générale et de 12,9 à 10 euros sur Crédit Agricole.
Enfin, Standard & Poor's a annoncé mercredi avoir abaissé la note de crédit de sept banques italiennes, dont Mediobanca et Intesa Sanpaolo , au lendemain du déclassement de la note de l'Italie par l'agence de notation.
Les craintes persistantes de recapitalisations des banques, sur fond de crise des dettes souveraines, avaient pesé hier sur Crédit Agricole (-2,4%), BNP Paribas (-1,8%) et Société Générale (-1,3%), malgré une brève tentative d'incursion dans le vert en cours de séance.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email