(BFM Bourse) - BNP Paribas, Citi et Société Générale ont annoncé mercredi leur participation au lancement du premier système de négociation bilatéral auprès des investisseurs particuliers en France, lancé par Boursorama Banque.
Concrètement, les clients de Boursorama Banque pourront négocier en direct, de gré à grè, sans l'intermédiaire d'un opérateur de marché, des warrants, turbos et certificats émis par BNP Paribas, Citi et Société Générale, grâce à une nouvelle plate-forme électronique de passage d'ordres se substituant à Euronext.
Principal atout du système : l'économie de frais de courtage pour le client, qui s'élève à 1 euro sur chaque transaction. Et une différence notable, il n'y a plus de carnet d'ordres mais l'affichage en temps réel d'un indicateur, le « midprice », milieu de la fourchette entre le prix d'achat et le prix de vente.
Par ailleurs, « les conditions de liquidité et les conditions d'animation de marché restent les mêmes » assure Sébastien David, responsable Relations Investisseurs, Produits de Bourse de Société Générale.
En Allemagne, 1er marché de Warrants, Turbos et de Certificats en Europe, cette solution est proposée depuis 1995 aux clients particuliers qui, via leur courtier en ligne habituel, négocient en direct ces produits et bénéficient ainsi de tarifs de courtage plus avantageux.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email