Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
52.320 € +0.62 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Moody's dégrade la note de 28 banques espagnoles

mardi 26 juin 2012 à 08h18
Moody's dégrade la note de 28 banques espagnoles

(BFM Bourse) - La séance de mardi s'annonce difficile, notamment pour le secteur bancaire, alors que Moody's a dégradé hier soir de un à quatre crans la note long terme de 28 banques espagnoles. Ces dégradations étaient plus ou moins attendues par les marchés suite à des rumeurs de presse, comme en témoigne la forte baisse des indices européens lundi soir en clôture.

La Bourse de Paris a terminé en repli de 2,2% à 3 021 points, les banques françaises ayant été lourdement pénalisées à l'image de Société Générale (-5,9%) qui a signé la plus forte baisse. BNP Paribas (-5,5%) et Crédit Agricole (-4,7%) ont également accusé le coup.

Une vingtaine d'établissements espagnols ont vu leur note abaissée de trois ou quatre crans, l'agence de notation évoquant la dégradation de la solvabilité de l'Espagne dont la note souveraine a été revu à la baisse le 13 juin dernier, de "A3" à "Baa3".

J. M. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.75 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour