(BFM Bourse) - Société Générale annonce vendredi avoir signé avec la Banque européenne d'investissement (BEI) une convention pour la mise en place d'une ligne de crédit de 300 millions d'euros destinée au financement des Petites et Moyennes Entreprises françaises.
Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de soutien des 30 milliards d'euros - dont 15 milliards sur 2008-2009 - lancé par la BEI en faveur des PME européennes, sous l'impulsion de Christine Lagarde lors du Conseil des ministres des finances des 27 Etats Membres de l'Union Européenne en septembre 2008.
Présente lors de cette évènement, Christine Lagarde, Ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi a déclaré : "Il est vital pour l'économie que les PME puissent continuer à accéder aux financement nécessaires à leur activité et leur développement. Dès le 12 septembre, sous présidence française de l'Union européenne, les ministres de l'économie et des finances et la BEI ont décidé de se mobiliser pour contrecarrer les effets de la crise. Trois semaines plus tard, les premiers prêts étaient accordés en France et la convention signée aujourd'hui démontre l'engagement de la BEI et de la Société Générale à continuer d'accompagner les PME".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email