(BFM Bourse) - Les inquiétudes autour des banques françaises portent principalement sur leurs expositions aux pays d'Europe du sud, mais également sur leurs niveaux de fonds propres et de liquidité, a indiqué Fitch dans une vaste étude sectorielle publiée ce jeudi. L'agence de notation estime en outre qu'elles sont soumises à des tensions croissantes depuis quelques semaines.
Si elle juge la chute de la capitalisation boursière des banques "relativement disproportionnée" par rapport aux risques sous-jacents, l'agence estime qu'un certain nombre de facteurs affectent également sa perception de la solvabilité des principaux établissements bancaires, à savoir Crédit Agricole, BNP Paribas, CM-CIC, Société Générale, Groupe BPCE (Natixis) et La Banque Postale.
Fitch conclut son rapport en indiquant que l'effet combiné d'une réaction négative des marchés et de facteurs fondamentaux qui sont associés augmente le risque de dégradation des notes de crédit des grandes banques de l'Hexagone, et celles d'un bon nombre de leurs homologues européens.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email