(BFM Bourse) - Le secteur bancaire tente de se stabiliser mercredi matin après sa chute des dernières séances. Après une heure de cotation, Société Générale grapille 0,4% à 19 euros, BNP Paribas grimpe de 1,6% à 31,5 euros et Crédit Agricole regagne 2% à 4,1 euros.
Alors que les craintes sur les dettes souveraines sont revenues au premier plan de l'actualité ces derniers jours, Frédéric Oudéa, le président de Société Générale et de la Fédération bancaire française, a souhaité calmer les esprits ce matin sur l'antenne de BFM Business.
D'après le dirigeant en effet les banques de la zone euro n'ont pas besoin pour l'instant d'une nouvelle injection de liquidités à long terme de la part de la Banque centrale européenne (BCE).
"Au total, [...] le système européen, avec [les] 1000 milliards [octroyés par la BCE] a probablement sécurisé [...] les 18 prochains mois, les deux prochaines années, donc je ne pense pas du tout qu'il soit utile aujourd'hui d'avoir un troisième LTRO [Long-term refinancing operations, ndlr]", a déclaré Frédéric Oudéa.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email