(BFM Bourse) - Affectées jeudi par les craintes récurrentes sur la situation budgétaire de la Grèce, les valeurs bancaires tentent de se redresser après le discours rassurant du gouverneur de la Banque de France.
En effet, Christian Noyer a affirmé à son tour ne pas avoir "d'inquiétude particulière" concernant l'exposition des banques françaises aux problèmes actuels de la Grèce, estimée à "une cinquantaine de milliards d'euros". Christian Noyer a cependant déclaré au cours d'une conférence que les autorités surveillaient "de près" la situation.
Selon la Banque des Règlements Internationaux (BRI), l'ensemble des créances cross-border - pour les pays qui font partie de son système de reporting - sur la Grèce atteindrait 221 Mds€, dont 58 Mds€ pour la France.
Vendredi à la mi-séance, BNP Paribas progresse de 1,2% tandis que Société Générale et Crédit Agricole gagnent près de 1%.
Hier, le secteur bancaire n'avait pas réagi aux propos apaisants du Président de la Banque Centrale Européenne Jean-Claude Trichet, qui a écarté lors de la réunion de la BCE tout risque de défaut de paiement de la Grèce.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email