(BFM Bourse) - La hausse de Crédit Agricole, qui progresse de 1% à 4,12 euros (après une chute de 7% en deux jours) ne fait pas illusion : le secteur bancaire reste en difficulté vendredi à la Bourse de Paris. Société Générale cède 1% à 15,9 euros, suivie par BNP Paribas (-0,5% à 28,85 euros).
Le santé de l'industrie bancaire européenne inquiète toujours dans un contexte de tension persistante sur les taux des emprunts d'Etat italiens (en hausse à 7,14%), espagnols (+0,9% à 5,69%) ou même français (+1,1% à 3,39%).
La crise des dettes souveraines est toujours loin d'être résolue tandis que la récente opération massive de refinancement à trois ans de la BCE à destination des banques européennes ne donne visiblement pas les résultats escomptés.
A Milan, Unicredit plonge encore de plus de 10% sous les 4 euros ; sa baisse atteint 37% en trois séances, consécutivement à l'annonce d'une augmentation de capital très décotée. La rumeur qui circule depuis hier d'une augmentation de capital de Deutsche Bank n'a pas non plus été démentie...
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email