(BFM Bourse) - Déjà sous pression à l'ouverture des marchés, le secteur bancaire croule à la mi-séance sous le poids de la dette grecque et des incertitudes autour de l'Allemagne qui exige davantage de rigueur vis-à-vis de la Grèce avant de lui venir en aide.
La Bourse de Paris a nettement creusé ses pertes depuis ce matin, pénalisée par les banques malgré les bons résultats trimestriels de la Deutsche Bank. Alors que les inquiétudes persistent à propos de la Grèce, l'administration de Barack Obama a subi un revers cette nuit au Sénat américain avec l'échec de l'ouverture des débats sur la réforme financière.
Un rejet en bloc des démocrates qui intervient au moment où le top management de Goldman Sachs, accusée de fraude par le gendarme de Wall Street, doit s'expliquer devant le Congrès sur ses pratiques durant la crise des "subprimes".
Vers 12h45, Crédit Agricole chutait de 3,8% au lendemain d'une dégradation de recommandation du Credit Suisse, et en dépit d'une note plus optimiste de KBW, repassé à l'achat sur le titre. BNP Paribas reculait de 3,7% tandis que Société Générale abandonnait 3,5% avec Dexia, en repli de 2,4%.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email