(BFM Bourse) - Le secteur bancaire corrige assez nettement mardi après sa récente remontée, plombé par la dégradation de Fitch visant la note d'émetteur long terme de BNP Paribas.
C'est pourtant la Société Générale qui accuse le plus fort recul du CAC 40 (-4%), devant Crédit Agricole (-3,3%) qui vient de pésenter une mise à jour du plan de restructuration et de développement de sa filiale grecque Emporiki. BNP cède 2,7% tandis que Dexia perd 1,7%.
Notons par ailleurs que Citigroup a revu à la baisse son objectif de cours sur la SG de 52 à 50 euros tout en confirmant une recommandation à l'achat. De la même manière, le broker ajuste sa valorisation sur BNP de 65 à 60 euros avec une opinion "Achat" réitérée. Citi reste neutre sur CASA mais vise désormais 10,5 euros (contre 12 euros) et demeure négatif sur Dexia avec un objectif de cours de 3,1 euros, contre 3,5 euros précédemment.
Fitch a donc abaissé hier soir la note de la BNP de 'AA' à 'AA-' avec une perspective stable inchangée. L'agence de notation cite notamment la détérioration de la qualité des actifs en 2009, mais reconnaît néanmoins que la banque française continue de démontrer sa bonne capacité à faire face aux pressions actuelles qui affectent le secteur financier.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email