(BFM Bourse) - Après la bonne publication d'Intel hier soir, qui constitue déjà un solide catalyseur ce mercredi sur les marchés financiers européens, voilà que JP Morgan vient à son tour de livrer des comptes trimestriels supérieurs aux attentes.
Bien orientés depuis ce matin, les bourses accélèrent à la mi-séance, le CAC 40 gagnant plus de 2% sur les 3.882 points, au plus haut depuis 12 mois ! A Paris, le secteur bancaire se distingue avec Société générale (+4,9%), Crédit Agricole (+3,5%) et BNP Paribas (+2,5%).
JP Morgan, la première des plus grandes banques américaines à communiquer sur ses résultats cette semaine, a donc fait état, mercredi, d'un bénéfice net de 3,6 milliards de dollars ou 82 cents par titre. Des chiffres à comparer avec un bénéfice de 527 M$ et 9 cents il y a un an à la même époque. Le consensus visait seulement 52 cents de bpa sur ce T3...
Prudent malgré l'apparition de signes précurseurs d'une stabilité sur le marché du crédit au consommateur, l'établissement ne garantit pas la poursuite de cette tendance dans un environnement encore incertain sur le court-terme. JP Morgan indique également que les coûts de crédit restent élevés et avoir passé 2 Mds$ de réserves pour le crédit au consommateur.
JP Morgan a tout de même fait état de solides performances dans la banque d'investissement, dans la gestion d'actifs, la banque commerciale et la banque de détail.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email