(BFM Bourse) - Toujours beaucoup de volatilité ce mercredi à la Bourse de Paris, qui remonte la pente en fin d'après-midi après un début de séance dans le rouge. Le CAC 40 affiche un gain de 1,48% à 3.473 points, tiré par le secteur bancaire sur des informations concernant les modalités des fameux "stress tests" dont les résultats seront dévoilés d'ici la fin du mois.
Les opérateurs ont été rassurés par des déclarations faites à l'agence Reuters au sujet des décotes des dettes souveraines de la zone euro qui seront prises en compte pour évaluer la santé des banques.
Il est notamment précisé que les tests de résistance des banques européennes n'incluront pas de décote sur les emprunts souverains allemands. Seuls les emprunts français pourraient éventuellement être décotés, mais de façon restreinte. Il est également question d'une décote à deux chiffres pour les emprunts souverains du Portugal, de l'Italie, de l'Espagne, de la Grèce et de l'Irlande.
Le secteur bancaire se distingue donc assez logiquement en fin de journée à l'image de Société Générale (+7%), Dexia (+6,3%), Crédit Agricole (+6,2%) et BNP Paribas (+5%).
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email