Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

SOCIETE GENERALE

GLE - FR0000130809 SRD PEA PEA-PME
17.084 € +0.59 % Temps réel Euronext Paris

Societe generale : Le cac 40 se redresse grâce aux valeurs bancaires

mercredi 7 juillet 2010 à 17h07
Le cac 40 se redresse grâce aux valeurs bancaires

(BFM Bourse) - Toujours beaucoup de volatilité ce mercredi à la Bourse de Paris, qui remonte la pente en fin d'après-midi après un début de séance dans le rouge. Le CAC 40 affiche un gain de 1,48% à 3.473 points, tiré par le secteur bancaire sur des informations concernant les modalités des fameux "stress tests" dont les résultats seront dévoilés d'ici la fin du mois.

Les opérateurs ont été rassurés par des déclarations faites à l'agence Reuters au sujet des décotes des dettes souveraines de la zone euro qui seront prises en compte pour évaluer la santé des banques.

Il est notamment précisé que les tests de résistance des banques européennes n'incluront pas de décote sur les emprunts souverains allemands. Seuls les emprunts français pourraient éventuellement être décotés, mais de façon restreinte. Il est également question d'une décote à deux chiffres pour les emprunts souverains du Portugal, de l'Italie, de l'Espagne, de la Grèce et de l'Irlande.

Le secteur bancaire se distingue donc assez logiquement en fin de journée à l'image de Société Générale (+7%), Dexia (+6,3%), Crédit Agricole (+6,2%) et BNP Paribas (+5%).

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat