(BFM Bourse) - La perspective crédit des banques françaises demeure négative, conséquence principalement de la poursuite de la détérioration de l'environnement macroéconomique, écrit lundi Moody's, dans son analyse annuelle sur le système bancaire français.
Cette perspective négative, qui ne présage pas de futurs relèvements ou abaissement de notation exprime l'avis de l'agence de notation sur la direction future probable des conditions de crédit pour les 12 à 18 prochains mois.
« Le modèle de banque universelle adopté par les grands groupes bancaires leur a servi d'amortisseur contre les pires effets de la crise financière et n'est donc pas en question. », écrit Moody's. Néanmoins, poursuit l'agence, « les banques françaises ne sont pas immunisés contre la crise globale et le modèle aura besoin d'être adapté aux nouveaux évènements défavorables que les marchés financiers devraient encore connaître ». Plus fondamentalement, Stephane Priol, analyste en chef de Moody's pour le système bancaire français, estime qu'un cycle crédit négatif devrait accompagner la détérioration de l'environnement macroéconomique.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email