(BFM Bourse) - Société Générale a annoncé mercredi soir l'acquisition d'une part supplémentaire de 7% dans le capital de sa filiale russe Rosbank auprès de son partenaire Interros.
Suite à cette acquisition, la banque rouge et noire détient 64,7% des actions de Rosbank. Elle déclare confirmer par cette opération "sa confiance dans les perspectives de développement de Rosbank et du marché bancaire russe".
D'ailleurs Frédéric Oudéa, le P-DG de la banque a assuré le 19 mai lors de l'assemblée générale, que la forte présence de la banque dans les pays émergents "permettra[it] de faire la différence". Reste que cette stratégie comporte pour l'instant des risques.
"Rosbank connaît actuellement une envolée du coût du risque [...] nous voyons donc plus cette montée au capital comme le moyen de mieux contrôler la filiale que comme un moyen de bénéficier d'une bonne croissance", commente jeudi matin un analyste parisien. Celui-ci voit donc plutôt dans cette opération "le signe d'une forte dégradation".
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email