LONDRES/PARIS (Reuters) - La Financial Services Authority (FSA) a infligé mercredi à la Société générale une amende de 1,5 million de livres (1,9 million d'euros) pour des manquements dans ses procédures de reporting.
L'autorité britannique de contrôle des marchés financiers souligne dans un communiqué la "gravité" des manquements reprochés à la banque française en matière de reporting sur des transactions financières.
Elle ajoute que ces défaillances ont concerné 80% des transactions qui font l'objet de reporting, sur une période de deux ans.
"Nous avons pleinement coopéré avec la FSA tout au long de leur enquête", a réagi la SocGen dans un communiqué. "Nous avons pris toutes les mesures nécessaires afin de remplir nos obligations futures de reporting sur nos transactions auprès de la FSA".
La FSA indique qu'il s'agit de la sixième amende pour défaut de reporting qu'elle inflige à un établissement financier depuis août 2009.
La banque britannique Barclays a par exemple écopé en septembre 2009 d'une amende de 2,45 millions de livres pour les mêmes motifs. La banque allemande Commerzbank a reçu une amende de 595.000 livres en avril dernier.
Sudip Kar-Gupta à Londres et Matthieu Protard à Paris, édité par Jean-Michel Bélot
Copyright © 2010 Thomson Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email