(BFM Bourse) - Credit Suisse a tenu une série de réunions avec des investisseurs la semaine dernière sur le thème du changement politique à venir en France et de son impact potentiel sur les banques. A la suite de quoi, le broker indique ce lundi rester prudent sur les banques françaises. « Les fondamentaux seront sous pression en 2012, la visibilité sur les réformes sera mise entre parenthèses à quatre mois des élections présidentielles et parlementaires », souligne-t-il.
Dans ce contexte, Credit Suisse confirme ses recommandations sur les banques françaises. Son premier choix demeure BNP Paribas, suivie par Société Générale (« Neutre »e) et Natixis (« Neutre »). Crédit Agricole SA demeure la valeur que le courtier apprécie le moins dans le secteur.
Concernant plus spécifiquement Société Générale, Credit Suisse indique avoir eu confirmation que l'activité de détail de la banque rouge et noire « continuera à être sous pression avec une croissance proche de zéro au quatrième trimestre, et une croissance potentielle comprise entre 0 et 1% en 2012 ». Un ralentissement des revenus lié à de moindres commissions, compte tenu du ralentissement attendu de l'assurance-vie et de la pression sur le revenu net d'intérêt engendré par la hausse de la collecte des dépôts.
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email