KOWEIT (Reuters) - Le fonds souverain koweïtien Kuwait Investment Authority (KIA), doté de 225 milliards de dollars, déclare avoir étudié le dossier de la Société générale et s'intéresser plus généralement au secteur des services financiers et de l'immobilier en Europe comme aux Etats-Unis.
Actionnaire entre autres de Daimler, KIA a accepté le mois dernier d'investir trois milliards de dollars dans Citigroup et deux milliards dans Merrill Lynch & Co.
"Nous sommes intéressés par la finance et l'immobilier", a déclaré à Reuters son directeur exécutif, Bader al Saad, en marge d'un séminaire.
"En Europe, il y a beaucoup d'opportunités avec la chute des cours", a-t-il ajouté. "Aux Etats-Unis, les prix chutent et le marché a sanctionné certains des secteurs qui étaient lourdement exposés au subprime."
Il a dit n'étudier aucun dossier en particulier actuellement.
"A un moment donné, nous nous sommes intéressés à la Société générale mais l'augmentation de capital est destinée aux actionnaires existants", a-t-il précisé.
A propos de la participation de KIA dans Daimler, Saad a déclaré: "Nous sommes satisfaits de Daimler (...) pour le moment, il n'y a aucun projet d'augmentation ou de diminution (de la participation)".
Rania El Gala, version française Marc Angrand Le fonds souverain koweïtien Kuwait Investment Authority (KIA) dit avoir étudié le dossier de la Société générale et s'intéresser plus généralement au secteur des services financiers et de l'immobilier aux Etats-Unis et en Europe. /Photo prise le 13 février 2008/REUTERS/Charles Platiau
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur SOCIETE GENERALE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email